Banc de touche

Coupe René Giraud – L’AJ CHABRILLAN passe la troisième

FACE A L’US MONTELIMAR C, L’AJ CHABRILLAN A DECROCHE SON BILLET POUR LE QUATRIEME TOUR DE LA COUPE RENE GIRAUD EN S’IMPOSANT AU BOUT DU SUSPENS, A L’ISSUE DE LA SEANCE DE TIRS AU BUT (0-0, puis 6-5).

C’était décidément un week-end de coupe. Outre la coupe de France, durant laquelle l’Entente Crest Aouste s’est brillemment qualifiée au profit de l’équipe A de l’US Montélimar, il y avait aussi la coupe René Giraud…
Le lendemain, à quelques mètres de là, l’AJ Chabrillan affrontait ainsi l’équipe C du club montilien, pour lui infliger là aussi une défaite.
Toutefois, il ne fallait pas être pressé pour connaître le vainqueur de cette confrontation : « Durant les 120 minutes de jeu, le score n’a jamais évolué et le score est resté vierge (0-0). Les occasions de part et d’autres n’ont pas fait trembler les filets à cause d’une finition trop imprécise des deux côtés », explique Dorian Soubeyrand, président de l’AJ Chabrillan.

PAS SU PROFITER DE LA SUPERIORITE NUMERIQUE

Malgré une barre transversale à la dernière seconde du temps réglementaire des Montiliens, les locaux s’étaient procurés les meilleures situations, dont un penalty non transformé en première période. « Notre supériorité numérique, suite au carton rouge du numéro 4 montilien en seconde période, ne nous aura pas aidé à faire cette différence dans le temps de jeu effectif », poursuit l’homme fort du club.
Vint alors la dure loi des tirs au but. Et la victoire tournait dans le camp local grâce à un sans-faute chabrillanais, par le biais de Karim Debagghi, Franck Mure, Pierre Malleval, Jordan Genest, Dorian Soubeyrand et Colin Prudhomme.
« Le gardien Mickael Deville arrêtait la frappe du sixième tireur montilien et voilà l’AJ Chabrillan qualifiée pour le quatrième tour! », savoure le préz’!
Une nouvelle échéance à venir début 2019. En attendant, l’AJ Chabrillan, troisième de la poule F de D5, pourra confirmer en championnat.

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !