Coup de sifflet

Kévin LECAT : « Donner l’envie aux jeunes… »

JEUNE ARBITRE DEPUIS DEUX ANS, KEVIN LECAT PREND PLAISIR A OFFICIER SUR LES TERRAINS DE DROME-ARDECHE ET A UN SOUHAIT, DONNER L’ENVIE AUX JEUNES DE PORTER LA TUNIQUE JAUNE…

Kévin, quel a été votre parcours ?
« J’ai débuté en tant que joueur, d’abord au Seuil d’Argonne et à Pierrefitte dans le district de la Meuse d’où je suis originaire. Je suis ensuite arrivé dans la Drôme en 2004 et j’ai joué au FC Hauterives, à l’Inter Haute Herbasse et à l’ES Le Laris jusqu’en 2013. Ensuite, j’ai entraîné les jeunes à l’AS Saint-Donat. »

Qu’est-ce qui vous a poussé à prendre le sifflet ?
« Cela me plaisait d’officier des matchs en tant que bénévole. J’ai donc décidé de passer la formation arbitre en 2016 pour devenir arbitre officiel. »

Quelle est votre manière d’aborder les rencontres ?
« J’aborde mes matchs sans me mettre de pression et sans stress car c’est toujours un plaisir d’enfiler la tenue et de prendre le sifflet tous les dimanche. »

« L’EVOLUTION DE L’ARBITRAGE N’EST PAS TERMINÉE »

Que pensez-vous de l’arbitrage aujourd’hui ?
« Je pense que depuis quelques années l’arbitrage a bien évolué entre autres avec l’arrivée de la goal line, de l’assistance vidéo, du cinquième arbitre, … Et je pense que l’évolution n’est pas terminée ».

Quel est votre objectif ?
« Mon objectif est de multiplier les efforts pour pouvoir progresser dans les années à venir. Et de donner aussi l’envie aux jeunes de devenir arbitre à leur tour. »

Le mot de la fin pour vous…
« Je voudrais remercier mon club, l’Amicale Sportive Donatienne, de m’avoir permis de devenir arbitre. »

Plus de Coup de sifflet

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !