Banc de touche

Blessure – Mike LENCLUD, la fin du foot à 19 ans ?

IL N’A QUE DIX-NEUF ANS ET DÉJÀ DEUX OPÉRATIONS DES LIGAMENTS CROISES AU PROGRAMME. ET COMME ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS, IL SE POURRAIT BIEN QUE MIKE LENCLUD SUBISSE UNE NOUVELLE INTERVENTION CHIRURGICALE… SYNONYME DE FIN DE CARRIÈRE ?

Mike, peux-tu te présenter ?
« J’ai 19 ans, j’habite à Portes-Lès-Valence. J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans au FC Portois : j’y suis resté jusqu’en U15. J’ai ensuite décidé de partir à Rhône-Crussol, avec notamment un voyage à Clairefontaine inoubliables. Et j’ai dû arrêter l’année dernière suites à de grosses blessures. »

Comment t’étais venue cette passion du foot ?
« J’ai toujours aimé le foot depuis petit. Partout où j’allais, je devais jouer. C’est le sport numéro 1 et ça le restera je pense. »

Parle-nous de ton passage à Clairefontaine pour le Crédit Agricole Mozaic Foot Challenge.
« C’était en U17 avec Rhône Crussol. Nous étions invités à Clairefontaine suite à notre magnifique saison remplie de buts. C’était magique et nous avons fini deuxième meilleure attaque de France. Forcément, c’est une fierté immense. »

Malheureusement, tu as du faire face à de nombreuses blessures qui te conduisent aujourd’hui à mettre ta passion entre parenthèses. Peux-tu nous en dire plus ?
« A 19 ans, j’ai déjà subi deux opérations des ligaments croisés, et peut-être une troisième… J’attends les résultats… C’est dommage, j ne pense pas pouvoir un jour reprendre. C’est triste mais c’est comme ça, je me dis qu’il y a bien pire, et je garde de bons souvenirs quand même et toujours autant de passion ! »

Quels sont tes objectifs désormais ?
« Comme je ne reviendrai peut-être jamais sur un terrain, je n’ai pas vraiment d’objectifs au niveau du football. Ou alors pourquoi pas en tant qu’entraîneur ? Je ne sais pas encore, j’ai le temps… »

 

crédit photo : declicvision.net

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !