Banc de touche

D2 – Le RC MAUVES dans le bon tempo

DIMANCHE APRES-MIDI, LE RC MAUVES SE DEPLACE SUR LA PELOUSE DU FC SERRIERES SABLON POUR UN PREMIER CHOC DE LA POULE A DE D2.

Avec deux victoires et un nul, le RC Mauves est pour l’instant leader de la poule A de D2. Dimanche, pour le compte de la quatrième journée de championnat, les hommes de Thierry Sartre se déplacent chez le cinquième, le FC Serrières Sablon. « Ce devrait être un match assez serré. Je découvre la poule Nord et les équipes qui en font partie. Mais on m’a dit que Serrières, c’était du costaud et que ce n’était jamais facile », se méfie le néo-entraineur malvinois. Car Thierry Sartre, après plusieurs saisons à l’AS Cornas, avait pris une année sabatique – ou sympathique comme il aime le dire -. Il a été contacté un mois avant la trêve par les dirigeants du RC Mauves pour un nouveau défi.

INSTAURER UNE RIGUEUR

« J’arrive dans ce club sans trop connaître les contours… C’est un club bien structuré, avec une ambiance assez exceptionnelle, un groupe de copains. D’autre part, je connaissais que très peu les forces et faiblesses de l’équipe », savoure Thierry Sartre.Sur le plan sportif, les premiers matchs de championnat ont apporté satisfaction : avec deux victoires et un nul, le RC Mauves s’en sort bien, quand on sait que le club a du composer avec une hécatombe de blessés. Mieux encore, il a inscrit quinze buts en trois matchs. « Mais le problème, c’est qu’on en encaisse pas mal aussi! Il faut trouver des solutions de ce côté-là », prévient le coach, qui demande davantage de rigueur (et de présence!) aux entraînements notamment. Les ingrédients pour répondre à l’objectif annoncé du club, un bon maintien.

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !