Banc de touche

Futsal – L’ES NORD DROME se lance dans l’aventure

DANS L’ESPOIR DE VOIR SE DEVELOPPER LE FUTSAL EN DROME ARDECHE, L’ES NORD DROME A REPONDU A L’APPEL LANCE PAR LE DISTRICT POUR SE LANCER DANS L’AVENTURE ET PARTICIPER AU CHAMPIONNAT. 

L’arrivée du futsal dans le secteur de Saint-Vallier est une aubaine : enfants comme jeunes adultes souhaitaient faire cette discipline mais peu de clubs la proposait. Cette saison, l’ES Nord Drôme a franchi le pas : « C’est une nouvelle façon de faire du foot. Nous n’avions jamais développé cette section par manque d’éducateurs. Aujourd’hui, on essaie de finaliser ce projet de longue date, en affichant au moins une équipe senior futsal. L’idée est aussi de se rapprocher du collège de Saint-Rambert », explique David Achard, président de l’ES Nord Drôme. C’est André Zercuit qui prend donc en charge l’équipe senior futsal.
Mais le club n’est pas novice en la matière. Il a déjà pu profiter de créneaux à la salle d’Albon pour organiser régulièrement des tournois de futsal.

CONSERVER LES VALEURS

« Ce qui nous permet de nous faire connaître, ce sont nos féminines. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de grandir avec cette section futsal. Le but sera de monter dès la première année et de jouer le plus rapidement possible au niveau régional », poursuit le président.
Avec 350 licenciés l’an passé, l’ES Nord Drôme a su conserver son esprit familial : « malgré le fait qu’on évolue, on a su privilégier nos valeurs. C’est un peu notre paradoxe aujourd’hui : nous sommes nombreux au club, mais il n’est pas très connu. Aujourd’hui, avec le futsal, nous avons donc l’opportunité de nous faire connaître par le biais d’un autre secteur. » En se positionnant comme un acteur majeur dans le Nord Drôme, le club de David Achard devrait rapidement faire parler de lui !

photo : nombre de joueurs de foot à 11 du club se sont mis au futsal !

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !