Banc de touche

Le SC CRUAS veut prouver

BIEN DIMINUE A L’INTERSAISON, L’EFFECTIF DU SC CRUAS AURA TOUT A PROUVER CETTE SAISON EN MISANT SUR UNE EQUIPE JEUNE. FACE AU FC RHONE VALLEES DEMAIN SOIR, LES RETROUVAILLES S’ANNONCENT TENDUES ENTRE LES DEUX MEILLEURS ENNEMIS DE LA DIVISION DH, NOUVELLEMENT APPELEE LA R1. 

A la veille de débuter le championnat 2017-2018, le SC Cruas a réussi son pari de l’intersaison, malgré de nombreux départs : rebâtir un groupe. Avec plus de trente joueurs présents lors des cinq semaines de préparation, Lionel Pont a pu réaliser une large revue d’effectif : « nous nous sommes concentrés essentiellement sur la création d’un groupe. C’était compliqué de repartir de zéro mais avec l’implication de tous les joueurs, nous avons bien travaillé. Nous avons réalisé beaucoup de séances en travaillant l’aspect athlétique, en laissant un peu de côté le schéma tactique. » Renforcé par six recrues, le club ardéchois affichera un effectif jeune : « le but du SC Cruas est de faire jouer un maximum de jeunes issus de notre pépinière. Notre réservoir U19 sera intégré à forte dose cette saison. Nous avons un groupe sain, qui travaille sérieusement. On bosse avec nos moyens… »

« CERTAINS AURAIENT DU FAIRE UN SPORT INDIVIDUEL… »

Quant à débuter contre le FC Rhône Vallées, Lionel Pont a une petite idée sur la question : « il faut bien débuter contre une équipe ! Après, c’est vrai que nous allons jouer contre des « anciens » garçons du club, ces mêmes garçons qui auraient plutôt dû faire un sport individuel qu’un sport collectif. Car ils n’ont pas pensé au groupe, aux collègues… »
Et de conclure : « on repart de zéro, mais on fera tout pour leur donner tort… ». Dans cet esprit-là, nul doute que la motivation des Cruassiens est toute trouvée, malgré les lacunes encore présentes : « On manque forcément de temps mais ça ne se verra pas sur le terrain ». Rendez-vous samedi à 18h au stade Dupau pour le lancement des hostilités.

Plus de Banc de touche

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !