ITW croisée

Rachid CHIG et Karim BENMANSOUR, retrouvailles autour d’un derby

ANCIENS PARTENAIRES A L’US MONTELIMAR ET AMIS DANS LA VIE, RACHID CHIG (SC CRUAS) ET KARIM BENMANSOUR, TOUJOURS SOUS LES COULEURS MONTILIENNES, SE RETROUVENT CE SAMEDI SOIR POUR UN DERBY QUI S’ANNONCE CHAUD BOUILLANT. LES DEUX PROTAGONISTES S’EXPRIMENT.

Comment abordez-vous ce choc entre voisins ?

Rachid CHIG (SC Cruas) : « J’aborde ce match avec beaucoup de détermination et d’appréhension. Après cinq semaines d’absence à cause d’une blessure, ça me fait plaisir de retrouver enfin la compétition, d’autant plus sur un match comme celui-ci. J’ai hâte que le match commence. On a notre destin en main. La moindre erreur se paiera cash contre un adversaire compliqué à jouer et qui voudra certainement prendre sa revanche sur le match aller. Notre saison se joue sur ces deux dernières rencontres, nous n’avons pas le droit de laisser filer huit points. On se battra jusqu’au bout. »

Karim BENMANSOUR (US Montélimar) : « Personnellement, j’aborde ce match très sereinement, avec l’envie de gagner. Cela reste un derby, nous serons revanchards du match aller (défaite 0-1, ndlr). »

Que vous inspire votre adversaire du week-end ?

R. C. : « En début de saison, je vous aurai dit que l’US Montélimar serait la première équipe à décrocher une montée en CFA2. Ce club n’est pas à la place où il devrait être, quand on voit les joueurs de qualité qu’il y a dans le groupe. »

K. B. : « La saison a été difficile pour Cruas car ils ont connu beaucoup de départ à l’intersaison. Personne n’aimerait être dans leur situation… Je pense qu’ils ont une certaine pression vu le classement aujourd’hui. Mais à l’aller, ils ne nous ont pas fait de cadeaux (rires). Ce sera à eux d’aller battre Cluses lors de la dernière journée pour se sauver… »

Anciens coéquipiers à l’US Montélimar, ce sera un match particulier pour vous. Quelle est la plus grande qualité de l’autre sur un terrain ?

R. C. : « Karim est un joueur qui fait mal sur son couloir droit, avec beaucoup d’expérience. La vitesse et la percussion sont ses points forts. »

K. B. : « Rachid est un meneur d’homme. Il est très costaud dans les duels et a un bon jeu aérien. »

Son plus grand défaut ?

R. C. : « Il faut qu’il lâche l’affaire maintenant, il est trop vieux (rires). Laisse la place aux jeunes ! »

K. B. : « Il manque un peu de vitesse (rires) mais il compense bien par son placement… »

Un message à vous faire passer ?

R.C. : « C’est un frère que je connais depuis très longtemps, depuis petit. On a déjà discuté du match, il m’a dit qu’il allait peut-être jouer devant (rires). Mais samedi je ne serais pas là pour faire de cadeau. Dans ce genre de match, il faut oublier tout ce qu’il se passe en dehors. On aura le temps de rigoler après le match… »

K. B. : « En dehors du terrain, c’est comme un frère mais pendant quatre-vingt-dix minutes, il n’y a ni ami ni frère ! Il m’aura peut-être au marquage, mais il n’y a rien de sûr encore (rires). Je lui souhaite de faire un bon match. »

Un pronostic sur le match retour vous opposant ?

R. C. : « 1-0 pour Cruas. »

K. B. : « Une victoire pour nous bien sûr : 1-2. »

KARIM BENMANSOUR
Né le 24/02/86
Parcours joueur : ASF Pierrelatte, FC Tricastin (2009-2011), US Montélimar (depuis 2011)

RACHID CHIG
Né le 19/05/1995
Parcours : ASF Pierrelatte (U17), US Montélimar (U19 Ligue, senior), SC Cruas (deuxième saison)

 

Plus de ITW croisée

LE DAFC EST FIER DE SES PARTENAIRES !